Il y a un truc récurrent dans le travail des filles de la nuit: l’attente. Des fois il n’y a pas de clients. Plus l’établissement est cher, moins il y a de clients. Cabaret à 200 euros de l’heure, 15 filles en attente, 3-4 clients… bon… on attend, hein! Evidemment, quand l’établissement ouvre à 20h il n’y a pas encore beaucoup de monde; les gars font des heures supp, ou mangent…
Des filles m’ont dit que des fois elles n’avaient personne de toute la soirée. 20h-1h, 5h d’attente, rien à faire. Il y a des tas de contrats différents, mais 99% du temps elles sont payées de l’heure, donc clients ou pas elles sont payées le même prix. Mais là n’est pas le problème; 5h le cul sur une chaise à rien faire, tu deviens fou. Heureusement qu’il y a internet et les téléphones portables. Mais même ça on s’en lasse.
Elles trouvent d’autres occupations. L’une d’elles est l’art des serviettes. Ou comment faire des figures avec des petites serviettes. Un peu comme des origami, mais avec des serviettes. Renka m’a fait un lapin l’autre jour. Ça prend sacrement longtemps à faire!
On recherchant sur internet évidemment on trouve plein d’autres exemples.
Oui, je suis au Japon. Pays qui tourne un truc apparemment dérisoire en une forme d’art de maniaque.