Ou en gros “N’utilisez pas les services des yakuza”. Affiché en gros à la sortie de la gare de Higashi-Hiroshima, une autre ville de 200.000 habitants qui a une frontière commune avec Hiroshima. 200.000 habitants, mais sérieux on dirait un village de 500 habitants. Y’a rien à part des rizières! Mais il y a 600 kilomètres carrés donc j’ai pas tout vu 🙂

Et donc, cette inscription fascinante à la sortie de sa gare la plus grosse (et qui a un bon trafic, même le shinkansen s’y arrêtant).

Parce que si ils ont mis ce message, je suppose que c’est parce que l’utilisation des yakuza est endémique dans le secteur. Je savais que les yakuza s’étaient bien développés à Kure (la mafia se porte bien dans tous les ports du monde), mais dans ce village-là non…

Et c’est pas une affiche publicitaire temporaire en papier sur le tableau d’affichage du coin, c’est peint sur une énorme colonne au milieu du rond-point en face de la gare la plus grosse de la région. Ils auraient pu mettre “Notre ville est super!” pour se faire de la pub à bas prix, mais non, c’est “arrêtez avec les yakuza, merde!”.

C’est vrai qu’au Japon plus que partout ailleurs on n’aime pas les problèmes. T’as une emmerde tu te dis “Ahhhh bordel je vais perdre des heures à faire des trucs chiants pour régler ce problème”, genre problème de voisinage ou connerie du genre. Mais avec les yakuza, tu as le choix de payer trop cher pour que ton problème soit réglé sans efforts. A coups de battes de Baseball. C’est fou comme à peu près tout peut se régler avec des battes de Baseball. Après tout, le tout est de convaincre la partie adverse du bien-fondé de tes arguments, et une batte de Baseball aide la partie adverse à comprendre tes arguments.

Il y a eu tellement de cons qui ont fait ce pour quoi ils sont nés (des conneries) que la ville s’est dit qu’il était temps de mettre un énorme message au coin le plus fréquenté possible.

Et la vermine que sont les yakuza, à profiter des simples d’esprit qui croient bêtement qu’ils auront moins de problèmes en demandant de l’aide à la mafia, se régale. Un peu comme un cancer en phase terminale.

Misaki les appelle yakuza-san, ce qui m’a beaucoup surpris (“san” est un titre honorifique). C’est vrai qu’en tant que large organisation (légale) ils y ont un peu droit… on est au Japon après tout, pays des paradoxes. C’est pas la première fois que j’entends le suffixe “san” avec “yakuza” mais il ne me viendra jamais à l’idée de l’utiliser. Je pense que c’est plus par peur que par respect qu’on l’emploie, mais c’est juste mon impression… je n’ai tellement aucun respect pour eux que je n’arrive pas à imaginer une telle marque de respect envers ces vautours.

About Author
seb
View All Articles
Check latest article from this author !
Un week-end d’été

Un week-end d’été

December 20, 2024
Une fille

Une fille

December 8, 2024
Une fille

Une fille

December 7, 2024
Article Précédent

Article Suivant

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *