Taff
3 min read
72

Sur les marchés (suite)

November 23, 2024
1

Deuxième marché sur lequel je suis de retour: celui du travail.

Nouvelle révolution dans la boite qui m’emploie, mais cette fois, finalement, défaite cuisante de mon camp. Je vais pas rentrer dans les détails puisque c’est un sujet sensible (localement) tout de même, et puis c’est pas spécialement intéressant. Bon, globalement, guerre politique interne, et un outsider a pris le pouvoir.

Cet outsider n’a aucun intérêt pour l’informatique et proclame que “c’était mieux quand y’avait pas d’informatique, regardez combien ça coûte!”.

Donc le cloud, on arrête, toute l’infra pro on arrête, et l’administrateur/support (moi), on le remercie. Problème de PC ou d’internet? “On se débrouillera bien, on va pas en mourir.”

C’est une boite de e-commerce quand même… internet, c’est un peu vital…

Bon, bref, j’ai un océan d’arguments contre ses idées, mais allez raisonner avec un mur. D’autant plus qu’il fut exilé dans les limbes (en Chine) pendant deux ans, après qu’il eut perdu sa révolte d’il y a deux ans (qui avait d’ailleurs causé mon départ), donc il a la rage. De ce que j’ai entendu, il n’est vraiment pas content du tout du tout. Accessoirement, il ne m’a jamais apprécié non plus, ça n’arrange rien.

Bref, je vais être viré au plus tôt dans 3 mois, au plus tard dans un an. Le CEO actuel (qui va perdre son pouvoir dans les jours à venir) m’a promis de se battre pour moi. C’est très gentil, j’apprécie beaucoup, mais les promesses n’engagent que ceux qui y croient, et je ne vois pas bien comment il pourrait le garantir puisqu’il va perdre son pouvoir bientôt.

Hors de question que je retourne vers la capitale. Je ne peux plus y vivre. Y retourner même 2 jours me rend malade.

Mon business vers les particuliers n’est toujours pas rentable, je ne peux pas en vivre.

Soit je trouve des nouveaux clients pour remplacer celui que je perds. Mais je suis un très mauvais commercial et donc dur dur pour trouver des clients.

Soit je redeviens salarié. Mais qui va bien pouvoir payer mon salaire actuel? Je devrais sans doute le diminuer. Sachant que j’en donne les deux tiers sous forme de pension à mon ex (le montant est fixe, c’est pas un pourcentage), je vois pas encore très bien comment je vais pouvoir survivre.

Mais j’ai 2 atouts pour moi;

Un, j’ai du temps. Plus de 3 mois, j’ai une chance de dégoter un truc.

Deux, j’ai de la résilience. Avec toutes les merdes que j’ai eues en 25 ans de Japon, je suis très fort pour survivre.

Mais ai-je seulement envie de survivre? A quoi bon?

About Author
seb
View All Articles
Check latest article from this author !
Un week-end d’été

Un week-end d’été

December 20, 2024
Une fille

Une fille

December 8, 2024
Une fille

Une fille

December 7, 2024
Article Précédent

Article Suivant

1 Comment

  • Ca a l’air assez incompréhensible de se passer d’informatique.
    Driver par les chiffres et promesse économique.

    Bon courage

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *