Taff
3 min read
12

Client

November 30, 2024
0

Je n’ai pas encore fait mon site web ni mes cartes de visite ni mes brochures donc ma recherche de clients ne peut guère commencer, mais là j’avais une belle occasion, on m’a présenté à un client potentiellement énorme, donc j’ai pris rendez-vous et j’y suis allé.

Alors le client est un yakuza, business louche dont j’ignorais totalement la portée (la taille), mais les yakuza sont une grosse organisation donc avec potentiellement beaucoup de travail à faire, et puis je ne tremperais pas là-dedans, moi je ferais juste les PC et le réseau, point barre. A noter, cet épisode n’a rien à voir avec Yuria, c’est pas elle qui m’a présenté.

Entretien totalement hors du monde pour moi, bien entendu. Expérience amusante et intéressante.

Rendez-vous dans le quartier chaud de Hiroshima, où je ne vais normalement que la nuit. La nuit, j’y ai jamais peur, c’est plein de gens “normaux”, beaucoup de businessmen, mais le jour… j’avoue, j’en menais pas large, sans le montrer. Du moins autant que possible.

Entretien dans un café, dans la pièce du fond… Il n’y avait que des japonais, voire même que des yakuza à priori. Evidemment, c’est pas comme si quiconque me l’avait expliqué… mais leurs têtes, leurs attitudes… ils étaient tous en costard, mais c’est pas possible qu’ils aient été des businessmen normaux, ou alors je n’en ai jamais vus de pareils. Et leurs regards à mon égard… pas gentils du tout. Pas franchement agressifs, mais très méfiants, et sans le dissimuler. Evidemment j’étais le seul étranger dans la pièce.

Mon interlocuteur était jeune… je dirais aux alentours des 30 ans, et très souriant. Avec l’heure qu’on a passée ensemble, je pense maintenant qu’il n’a eu aucune éducation formelle dans le passé et n’a même jamais fréquenté le monde tel qu’on le connait. Cependant, il était gentil, et pas con du tout. Une discussion business un peu bizarre sur la forme, mais sur le fond, aucune différence avec ce que je connaissais.

Mon avis est qu’il a été nommé CEO de quelques compagnies mineures du groupe pour le tester ou autre, et il se débrouille. Il gère vraiment tout du business, c’est pas une marionnette ou quoi que ce soit, il fait vraiment le travail pour lequel il a le titre.

Le truc gênant, c’était son visage, lardé de cicatrices. Pas des petits trucs, hein. Vous avez déjà vu quelqu’un avec une cicatrice qui couvre l’intégralité du front dans la diagonale? Moi non (enfin maintenant, si), et c’est pas possible que ce soit un accident. Trop grand, trop régulier, trop droit… Bref. Il a morflé grave à un moment dans le passé, et c’était pas un truc récent.

Si vous vous demandez, non, il avait tous ses doigts.

Bref, je n’ai pas passé un mauvais moment, la discussion était cordiale et positive, il n’y a vraiment eu aucun problème. Hélas, ses business sont de taille modeste et leur gestion est centralisée (pas vraiment besoin d’avoir un PC dans un bar par exemple), donc il y a en tout et pour tout 2 PCs dans son organisation. Il a pas besoin de moi. Il pense ouvrir un nouveau business (de jour) en 2025 ou 2026 où il devrait y avoir une dizaine d’employés avec chacun un PC, donc un réseau etc. Il m’a promis de me contacter si ça se réalise.

About Author
seb
View All Articles
Check latest article from this author !
Un week-end d’été

Un week-end d’été

December 20, 2024
Une fille

Une fille

December 8, 2024
Une fille

Une fille

December 7, 2024
Article Précédent

Article Suivant

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *