Taff
4 min read
9

Sympathiques collègues

December 6, 2024
0

Des fois j’ai envie de sortir mais mon pote/collègue est indisponible. J’évite autant que possible de sortir tout seul maintenant. Je dépense trop d’argent quand je suis seul, et à la finale c’est moins marrant. Les filles, tu passes un bon moment sur le moment, mais tu oublies. Quand t’es à plusieurs, c’est tout aussi sympa mais tu tisses de bons liens avec eux, ton travail de jour devient plus facile, et les bons moments restent plus longtemps en mémoire.

Le top management de la boite ne se mêlant pas beaucoup avec les gens en bas de l’échelle (ils sont pas du tout hautains, mais je crois qu’ils ont peur de dire des choses qui seraient mal comprises, le genre de choses qui peut toujours mener à un procès pour harassement… tirer sur tout ce qui bouge est une mode en ce moment, sur toute la planète je crois. Alors ils prennent pas de risques. Qui peut les blâmer?). Moi n’en ayant rien à foutre, je pioche un peu partout des collègues avec qui je pense bien m’entendre.

L’un de ces collègues est Ayumi. Mignonne jeune fille d’une trentaine d’années, très dynamique et positive, animal social et nocturne, on s’entend très bien. On faisait attention au début de pas se rencontrer à deux, pour éviter les rumeurs. Il ne peut rien arriver entre nous, mais hélas par définition la rumeur se fout de la réalité des choses (elle est mariée et a un sens des responsabilités énorme. Même si apparemment elle n’est absolument pas amoureuse de son mari, elle ne ferait rien qui lui porte préjudice). En plus, je suis pas salarié de cette boite, merde! Je pourrais bien faire n’importe quoi avec n’importe qui de la boite, normalement ça devrait pas poser de problèmes. Sauf que tout le monde pense tellement que je fais partie de la boite, que bah si ça poserait un problème concrètement.

Mais un jour, j’avais envie de sortir et elle aussi, et on n’a trouvé aucun chaperon (c’était samedi et elle travaillait). On s’est rencontré à deux, bouffe – bar, il ne s’est rien passé évidemment (je trouve même amusant de devoir l’écrire tellement c’est évident), et du coup on fait pas attention depuis et on sort de temps en temps, à deux si on trouve personne, et on s’en fout un peu.

Ayumi est designer d’intérieur, mais ils la font travailler au support client, répondre aux mails, etc. Je suis un peu dubitatif sur la pertinence de l’utilisation de ses capacités. Ne croyez pas qu'”ils” sont cons et l’emploient mal; passer par cette division est une des clés d’une bonne carrière longue et stable dans la boite, tout le monde est d’accord sur le fait qu’elle fait du bon travail, et “ils” surveillent ses performances. Je “leur” ai demandé, et oui, “ils” pensent bien développer sa carrière chez nous. J’ai perso un peu peur qu’elle ne soit pas assez patiente pour attendre quelques années, donc je fais de mon mieux pour lui faire savoir que si elle veut faire carrière dans la boite, elle a juste à continuer de faire son travail comme elle le fait (i.e. très bien), et que tout le monde est bien au courant de sa valeur. C’est peut-être bête, mais beaucoup de gens ont envie de savoir quand on apprécie ce qu’ils font. Moi le premier.

Je peux pas dire que c’est une amie. C’est une collègue avec qui je m’entends bien. C’est très proche en fait, il n’y a pas beaucoup de différences. Si un jour elle ou moi changeons de travail, il est possible qu’on perde le contact, mais si on le garde… alors là on sera officiellement amis. C’est amusant quand on y pense, comment les relations sociales fonctionnent.

(Photo prise dans un bar…un bar sombre mdr)

About Author
seb
View All Articles
Check latest article from this author !
Un week-end d’été

Un week-end d’été

December 20, 2024
Une fille

Une fille

December 8, 2024
Une fille

Une fille

December 7, 2024
Article Précédent

Article Suivant

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *