Nan je blague. J’avais une boule, un kyste à la tête. Je lui laissais vivre sa vie, mais ce con a commencé à suppurer une fois par semaine, un liquide blanchâtre genre pus avec une odeur immonde. Intolérable. Dans les bars, je demandais aux filles de s’asseoir à ma gauche pour pas qu’elles le voient (il était pas à l’intérieur du crane) voire qu’elles le sentent. Ben ouais, des fois les filles s’approchent un peu, genre “oh j’aime bien ton parfum, je vais le sentir de près.”. Ouais, “puanteur de chez Dior”, c’est mon nouveau parfum…
Je vais voir le toubs, un oto-rhino-laryngologue puisqu’ils sont en charge des oreilles et que le kyste était collé à l’oreille. Lettre de recommandation à l’hôpital (qui souvent ne prend que sur présentation d’un toubs extérieur). RDV 3 jours plus tard à l’hosto avec un autre oto-rhino-laryngologue, qui inspecte et me dit “on opère demain!”. Il ajouta “vous resterez bien une nuit avec nous?”, mais j’ai refusé. Pas le droit de fumer dans les hôpitaux, et la bouffe est japonaise et traditionnelle, une horreur pour moi. Si l’opération ne me tue pas, leur bouffe finirait le travail.
RDV le lendemain vendredi après-midi, anesthésie locale, en tout 2 bonnes heures dont une heure d’opération proprement dite. Plein de sang partout MDR. Le kyste faisait la taille d’une bille. RDV pris le lundi suivant pour voir si ça guérissait bien (ça a bien guéri). Petite douleur pendant le week-end mais rien de bien méchant. Enorme pansement sur l’oreille, j’avais l’air con. Puis RDV pour le vendredi suivant pour retirer les fils et avoir le résultat de l’analyse du kyste.
Le résultat fut: il y a eu une minuscule blessure là dans le passé (genre juste un scratch), un morceau de peau a été pris dans la blessure qui s’est refermée sur lui, le corps n’a pas été capable d’éjecter le corps étranger et ça s’est inflammé. La boule était donc vraiment une boule de pus, lol.
Tout ça m’a coûté 150 euros… bon… c’est pas très cher vu la qualité des soins je trouve.
Fausse alerte donc, mais avec l’age, un jour futur je vois bien une alerte du même genre arriver, mais pour de vrai. Pas pessimiste, juste j’aime pas les mauvaises surprises.