Vie en général
3 min read
49

Un mois à Hiroshima

June 12, 2024
0

Que s’est-il passé?

J’ai une copine, c’est important.

Je ne vais plus beaucoup en bar. Umh. Sans doute rapport à la copine.

Je vis beaucoup mieux au-jour-le-jour. Pas de coups de barre le matin au réveil, pas d’heures entières voire de jours entiers à me demander ce que je fous sur cette planète.

Je mange bien.

Mon appart est clean et bien rangé, c’est un plaisir immense d’y rentrer.

J’ai des interactions avec des gens, autres que femme/enfants. Ça aide à garder une bonne santé mentale.

Je dors bien, souvent sans l’aide de petits cachets bleus.

Je commence à imaginer l’avenir. C’est pas énorme encore, mais je me vois bien survivre quelques années… une dizaine peut-être? C’est pas gagné mais je vais faire des efforts.

C’est très bien tout ça, mais et les côtés négatifs?

Ben j’en trouve pas. Je ne regrette rien et je ne peux que penser que j’ai fait le bon choix.

Alors oui, il y a le coup des enfants que je ne vois plus… quand j’y pense ça me rend malade. Alors j’y pense pas. Que j’y pense ou pas ne change rien pour eux. Je donne une fortune tous les mois à leur mère pour leur bien-être, c’est tout ce que je peux faire. Après, on vit et va vivre notre vie séparément. C’est comme ça, et on n’y peut rien. Je ne me monte pas la tête sur ça, mais bizarrement beaucoup de gens se la montent pour moi. Foutez-moi la paix, est tout ce dont j’y pense.

L’avenir… il faudrait que je fasse des projets un peu plus importants que “survivre”. J’y travaille, mais ça prend du temps. Et si je ne fais que survivre, et bien tant pis. Ma vie significative est derrière moi, il n’y a pas beaucoup d’enjeu. Comme on se le disait avec Misaki l’autre jour, on s’est marié, on a fait des enfants et les avons éduqués (c’est pas fini mais le plus dur est fait), on a travaillé 25 ans et avons eu une carrière, on a une situation sociale, bon… on n’a plus grand chose à accomplir dans la vie. Maintenant c’est du remplissage, on s’occupe et on s’amuse jusqu’à ce que la mort arrive. Et ah oui, l’important n’est pas de vivre longtemps, mais de bien vivre. On va essayer de bien vivre. Ça va nous changer.

About Author
seb
View All Articles
Check latest article from this author !
Un week-end d’été

Un week-end d’été

December 20, 2024
Une fille

Une fille

December 8, 2024
Une fille

Une fille

December 7, 2024
Article Précédent

Article Suivant

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *